lundi 23 août 2010

Méthode pour contrôler votre robot en Wifi

Je vous l'avais promis, vous allez enfin pouvoir contrôler votre robot en Wifi pour cela il vous faut :

  • le Kit Nxt 2.0 ou le kit 1.0 avec le logiciel du kit 2.0
  • Un ordinateur portable léger (pour ne pas surcharger le robot) ou bien un notebook en Wifi
  • Un autre ordinateur connecté à internet
  • Et, si vous en avez une, une webcam
Pour simplifier nous appellerons l'ordinateur portable "A" et l'autre PC "B"
 
Le robot


Le robot doit avoir deux moteurs pour la conduite et peut en avoir un autre pour diverses autres fonctions, pour ce dernier je vous conseille de l'utiliser à des fins ne nécessitant que des tours, tels que : les mâchoires du RoboGator, lancer des balles...
Il doit être résistant et pouvoir rouler avec le poids de l'ordinateur "A". Sur ma vidéo on voit que j’ai utilisé le châssis du robot lanceur de balles qui est génial pour porter et déplacer des gros poids. Le châssis trois moteurs de Nxtprograms.com est lui aussi parfait pour cet usage.


L'ordinateur "A"

 Suivez les instructions pour préparer l'ordinateur :



  • Allez sur le site de Log me que vous pouvez trouver ici et créez-vous un compte 
  • Téléchargez et installez le logiciel Log meInfree
  • Installez également le logiciel du Nxt 2.0
  • Connectez le robot au notebook par USB ou Bluetooth et installez-le dessus (si vous avez une webcam il est temps de la mettre sur le robot)
Contrôle à distance


Sur le second PC, connectez-vous au notebook depuis le site de Log me.
Vous êtes désormais sur l’interface du notebook, alors vous pouvez démarrer le logiciel du Nxt 2.0
Allez ensuite dans la catégorie du menu nommée outils et utilisez le contrôle à distance (configurez cet outil selon votre robot).   
  
Voilà vous avez ainsi obtenu un excellent robot en Wifi avec le Nxt !!!!

Copyright

Cette méthode (comme le reste de mon Blog) est préservée par le Copyright. Cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas poster une vidéo sur Youtube ou un article sur NxtLog mais qu'il faut que vous citiez mon blog pour tous robots construits avec cette méthode. Merci d'avance et bonne construction à tous !!!

Au fait, je peux répondre à vos questions si vous me les posez dans vos commentaires. A vos claviers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire